Nouvelle année... Nouveaux marchés... Nouveaux systèmes...

Publié le par Gajelo

Bonjour à tous,

Ok, c'est vraiment limite mais permettez moi tout de même de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2016 !

Je ne prendrai pas de résolution du type "relance du blog"... je ne prends jamais le temps de m'y remettre...

Comme à l'époque de ma participation à Eole-Trading, je passe tout mon temps libre à la recherche, la conception et le développement de nouveaux systèmes... sauf que maintenant je dois aussi me les programmer ! c'est donc plus long, mais aussi plus gratifiant quand j'y arrive !

Lors de brefs posts en octobre 2015 vous aviez pu voir en live quelques positions qui montrent bien que les anciens systèmes (tendance/swing/3bougies etc) portent leurs fruits, j'aimerais juste cette fois vous présenter mon petit dernier (il n'a pas encore de nom...)

La lecture est simple:

Quand le système fait un pic au dessus de 1.5 on passe haussier le lendemain sur rupture du plus haut précédent, et quand il fait un pic sous -1.5 on passe baissier le lendemain sous le plus bas précédent, s'il n'y a pas de rupture, le signal est invalidé.

Comme il est basé sur divers critères qui se retrouvent aussi dans le calcul du prémium des options je l'exploite sur les marchés dérivés d'indices, mais il reste tout aussi efficient sur d'autres supports.

Quelques illustrations sur le CAC40 et sur le S&P500 ces 3 derniers mois:

CAC40 3 mois

CAC40 3 mois

S&P500 3 mois

S&P500 3 mois

Voici maintenant les résultats obtenus en live avec des ventes de calls et puts, sur compte démo puis sur petit compte réel (résultats sur échéance Janvier)

Compte démo

Compte démo

Compte réel

Compte réel

Voilà... un de ces jours je prendrai (peut-être...) le temps de venir vous en dire plus et vous donner quelques points...

En attendant bons trades à tous !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Gajelo,<br /> Ravi de te relire. Tous mes bons voeux pour 2016 aussi et à bientôt sur le blog ...<br /> Eric (Goldline)
Répondre
G
Bonjour Eric, Merci pour ton message. Que deviens-tu ? Toujours aussi actif ? J'avais vu en octobre ton commentaire sur le gold et tes évolutions des 3 bougies... un de ces jours ce serait effectivement bien de trouver le moyen d'en discuter... A+ !