Gestion du système (2° partie : Moneymanagement du système)

Publié le par Gajelo

Tout comme le système lui-même, le moneymanagement que j’applique est très simple :

Chaque fois que je gagne +25% du capital initial j’ajoute un lot et chaque fois que je perds

 –20% du capital initial je diminue d’un lot.

 

Exemple :

Pour un portefeuille qui démarre à 10.000$, je commence avec 5lots (ou 6 suivant les paires)

Lorsque je dépasse 12.500$, je passe à 6 lots au lieu de 5 (+1) et à 7 lots au lieu de 6 (+1).

Par contre si je redescends en dessous de 12.000$, je reviens à 5 et 6 lots contre 6 et 7 (-1).

Ainsi mon risque n’est jamais supérieur à –2% sur une paire, et a même tendance à diminuer avec l’augmentation du capital.

 

 

Sur l’EURUSD par exemple :

10.000$ => 5 lots à l’origine

A la hausse

> 12.500$  => 6 lots

> 15.000$  => 7 lots

A la baisse

< 14.000$  => 6 lots 

<  12.000$  => 5 lots

etc...

 A venir: exemples chiffrés de l’impact du moneymanagement sur le résultat final du système...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article