Points sur les systèmes "Signaux Forex"

Publié le par Gajelo

Pour la reprise du blog je vais commencer par faire un point sur les 4 systèmes sur lesquels je travaille en ce moment :
 
SFx Tendance
 
Système weekly « manuel » pour lequel je fixe des points chaque début de semaine avec un point d’entrée, un SL et un TP.
Les points sont valables pour la semaine.
Aucune autre intervention.
Système très « cool » fait pour ceux qui ont autre chose à faire que suivre le marché… une seule intervention par semaine.
Lancé en Septembre 2006 il a bien démarré et a fortement progressé les premiers mois.
Début 2007 j’ai voulu le rendre plus dynamique, le faire évoluer en supprimant son filtre de tendance… comme le marché était difficile à ce moment là, tout ce que j’ai réussi à faire est le déstabiliser !... ce qui a entrainé un repli de ses performances.
Après 2 à 3 mois, j’ai pris un peu de recul en le mettant d’abord en sommeil puis je suis revenu à un suivi plus basique et progressivement les gains sont réapparus.
Depuis cet été SFx Tendance a repris du service au sein du nouveau site d’Eole-Trading.
Sur 9 semaines il vient de gagner +440 pips / lot avec 12 gains et 4 pertes…
(Je rappelle que pour un portefeuille de 10.000$ je travaille avec 5 lots, ce qui représente un gain de 440*5 = 2200 pips)
Je vais essayer de faire prochainement un récapitulatif des résultats de SFx Tendance depuis l’origine (1 an..)
SFx Tendance est diffusé dans la partie Forum Privé d’Eole-Trading.
 

SFx Swing
 
Le concept du système est à la base de ce blog fin 2005…
Bien que marchant bien, il me prenait trop de temps pour le suivi et je l’ai abandonné avec la naissance et le développement de SFx Tendance.
Depuis plusieurs mois j’ai repris son étude en le faisant évoluer progressivement et j’en ai diffusé qques tests, tant au sein du club que parfois ici-même.
Satisfait des résultats j’ai décidé de le lancer véritablement avec un portefeuille témoin il y a 2 semaines dans le cadre d’Eole-Trading.
Système daily, « manuel » pour lequel je fixe des points chaque matin : point d’entrée, SL et TP. Les points sont valides « jour ».
Contrairement à SFx Tendance il y a un suivi dynamique qui peut demander des modifications des Stops à n’importe quel instant (même si en général un suivi des positions en cours le soir est suffisant).
Sur ces 2 dernières semaines il a engrangé + 571 pips / lot avec 5 gains pour 3 pertes (+ 841 pips avec le nombre de lots indiqués pour un portefeuille de 10.000$)
A noter qu’un Expert pour Métatrader est en cours d’écriture afin de permettre à ceux qui ne peuvent pas suivre pendant la journée, de pouvoir quand même utiliser le système.
SFx Swing est diffusé dans la partie Forum Privé d’Eole-Trading.
 

Sirocco
 
Tout nouveau système conçu dés l’origine pour tourner entièrement en automatique.
Ingérable en manuel, uniquement disponible sous forme d’Expert Advisor pour Métatrader.
Basé sur le principe des breakouts, avec SL et Stop temporel / Unité de temps de 30’
Je reviendrai rapidement sur la description du système lors de sa mise en ligne.
Je l’ai longuement backtesté sur un historique de 6 ans.
Il tourne maintenant en live sur 2 comptes démo depuis environ 2 semaines :
J’ai lancé 2 portefeuilles, volontairement à 2 dates différentes et dans 2 tendances distinctes et opposées de marché: les 2 portefeuilles sont positifs en ce moment : l’un enregistre + 3.6% et l’autre à… + 12.83%... en à peine 15 jours… et en toute autonomie... puisqu’ils tournent sur un serveur indépendant sur lequel je n’interviens jamais !
Sirocco sera diffusé dés ce week-end et sera librement disponible pour tous !...
 

Nouveau Système Weekly
 
Né il y a environ 3 semaines, d’une idée très simple alors que je regardais tranquillement des graphes, je l’ai lancé immédiatement sur Eole-Trading juste « pour voir »…
Système weekly « manuel »
L’idée est d’essayer de prendre la tendance principale de la semaine et de sortir avant le week-end.
Comme SFx Tendance, je donne des points en début de semaine (point d’entrée et SL) qui encadrent les cours. Sur rupture les positions sont enclenchées, la cloture devant intervenir en fin de semaine.
C’est la règle de base mais déjà, face à la volatilité des marchés, je suis en train de travailler à qques adaptations pour améliorer encore la situation (déplacement du SL en breakeven par exemple)
Depuis 2 semaines le portefeuille témoin de ce nouveau système (qui n’a même pas encore de nom…) s’est valorisé de … + 13.04% …
Les points seront prochainement en accés libre pour tous…


Bons trades à tous !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut à tous,allez je lâche le morceau ...le système weekly de gajelo a été baptisé "Auster" du nom d'un vent chaud du midi ...Longue vie à ce nouveau système qui a fait de beaux trades ces derniers jours ..A bientôt sur Eole ...
Répondre